Association sportive dédiée au handicap

Montée de la Sainte Victoire – 1er octobre 2017

Cette année, la montée de la Sainte Victoire a accueillie plus de 80 volontaires autour de 6 personnes à mobilité réduite. Plusieurs clubs sportifs nous ont prêté mains et muscles pour les transporter jusqu’au refuge Cézanne à l’aide de joëlettes, de brancards ou de poussettes.

Après 1h de montée, l’arrivée se fait dans la joie et la bonne humeur autour d’un apéro bien mérité, surtout pour les porteurs… et tout le monde se réunit autour d’un pique-nique. On se détend, les argonautes d’Aix en Provence (foot US) se font des passes au ballon, les autres se reposent. Divers ateliers sportifs sont proposés en animations, entre parcours moteur, frisbee et match de flag rugby, ce dernier ayant déchainé les passions !

Le retour a été un peu difficile pour les porteurs, qui manquaient de remplaçants… nous espérons donc l’an prochain accueillir plus de porteurs dans nos rangs afin que cette balade soit plus agréable pour tous.

Chapeau bas pour tous ces hommes et femmes qui se sont donnés à fond pour apporter tout ce bonheur à ces personnes !

On peut dire que cette journée a été une réussite, d’autant plus que le temps était avec nous. On peut dire je pense que nous avons tous passé d’agréables moments ensemble et fait de superbes rencontres autour du sport ! A l’année prochaine !

 

 

1e3a8cd0fb369b95383f8fd7b801f5b3CC