Les activités de la saison 2016-2017

Bonjour à tous !

En ce début d’année sportive 2016-2017, il est de bon goût de faire un récapitulatif des activités que nous proposerons tout au long de l’année pour les personnes en situation de handicap (moteur et/ou mental, peu importe les difficultés rencontrées).

Ces activités prendront toutes place de manière hebdomadaire dans le cadre du club !

Nous vous proposons donc :

Le multisport : Tous les mercredi après-midi de 14h à 16h au Val de l’Arc, ce créneau nous permet de travailler en fonction des envies sportives des participants. Nous mettons généralement les activités en place par cycle de vacance à vacance. A quoi vous attendre ? Du football, du baseball, du rugby (avec et sans contact)… Mais aussi de l’ultimate (frisbee), de l’athlétisme, des activités motrices.
Tout ça entièrement adapté par nos éducateurs afin que tout le monde puisse participer et s’amuser avec nous !

Le football : Deux fois par semaine, les mardi et jeudi soir de 18h à 19h. Nous travaillons aussi bien la technique individuelle que collective, dans des ateliers ludiques qui conviendront à tous. L’équipe est composée d’enfants et d’adultes de foyers et lieux de vie pour personnes handicapées aixois. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux joueurs, donc n’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés !

Les stages sportifs : Nous organisons des stages sportifs à chaque vacances scolaires (excepté noël et l’été). Ces stages se déroulent sur plusieurs jours, en général sur la journée entière. Nous pouvons ainsi travailler plus en profondeur et faire découvrir d’autres activités que durant nos séances habituelles.

mail-ovh-net

Les interventions dans votre établissement : Comme depuis sa création, le CBPF propose aux établissement spécialisés accueillant des personnes en situation de handicap d’intervenir chez eux. A hauteur de deux heures par semaine, nous pouvons vous proposer les deux projets suivants :
– Tous vers l’Ovale : Projet axé sur le rugby, permettant une pratique de l’activité en toute sécurité car elle est entièrement sans contact
– Multiactivités pour tous : Projet qui laisse un peu plus le choix aux usagers. Nous pouvons en effet proposer d’autres activités collectives ou individuelles directement dans les établissements, sur demande de ceux-ci. Les sports peuvent aller du football au frisbee, en passant par l’athlétisme et la pétanque adaptée.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous via l’onglet dédié à cet effet si vous désirez plus de renseignements !